Message de la vice-présidente

Mon départ de la vice-présidence


Chers membres,

C'est avec une certaine émotion, mais une solide assurance que j'ai pris la décision de quitter mes fonctions de vice-présidente de la SICPNL, poste que j'occupe depuis 2014.

Une décision mûrement réfléchie, teintée de facteurs déclencheurs. Je suis arrivée essoufflée à l'aube de cette quatrième année de vice-présidence, et il est temps pour moi de passer le flambeau. La SICPNL a besoin de nouvelles forces! J'encourage chacun à se joindre à cette association qui, depuis plus de 10 ans, offre une structure professionnelle au coaching PNL.

Durant ces presque quatre années, j'ai goûté à la complexité des processus décisionnels, allant jusqu'à toucher le constat parfois frustrant que différents mondes d'un même collectif ne peuvent s'unir vers une direction commune.

Aujourd'hui, je suis fière des actions que j'ai posées ces dernières années, notamment d'avoir participé à dessiner les fondations de notre activité professionnelle encore fragile tant sa reconnaissance reste un défi. Un défi de double reconnaissance: celle d'une profession en pleine expansion, le coaching, mais également celle de cette puissante approche et philosophie de vie qu'est la PNL. Professionnaliser le coaching PNL reste et doit rester une priorité, et j'ai sincèrement à coeur de prolonger mes actions à visée collective, notamment à travers cette couleur unique de coach qui m'habite depuis mes débuts, cette "scientifique humaniste". Mon énergie sera désormais en grande partie et dans les prochains mois déployée à finaliser mon livre "Les fondements scientifiques de la PNL", un travail de plusieurs  années destiné à poser les assises scientifiques de la PNL, à crédibiliser notre activité professionnelle, à renforcer notre posture de coach, ainsi qu'à éduquer le grand public.

Je tiens à saluer les différents partenaires avec qui j'ai interagi ces dernières années. Nos alignements tout comme nos désaccords m'ont fait grandir.

Un salut particulier aux directrices et directeurs d'écoles avec qui j'ai eu la chance d'avoir une relation privilégiée.

Un salut chaleureux à tous les étudiants que j'ai pu croiser et qui, à chaque fois, m'ont surpris tant cet engouement des premiers pas se transmet de "génération en génération"!

Enfin, je tiens à saluer mes collègues, mes amis, de ce conseil d'administration soudé et fier de porter la mission de la SICPNL. Vous allez me manquer, c'est certain! Et en même temps, je sais que nos routes vont continuer de se croiser. Je reste près de vous.

Je continue de croire qu'ensemble, nous sommes plus forts. Je crois en une vision d'un monde où chacun a trouvé sa place, où les blessures et carences affectives responsables de comportements parfois déroutants se cicatrisent pour un monde plus harmonieux, où chacun a appris à écouter puis déposer son ego pour mettre à profit la richesse et l'alliance de forces hétérogènes, et où les différences s'harmonisent dans une danse constructive et porteuse de sens.

À toutes et tous, bien chaleureusement,


Anne-Laure Nouvion


P.S.: Vous pouvez désormais me joindre à cette adresse de courriel: info@annelaure-nouvion.com

Accréditation
Nos articles

      3 octobre 2017
      Guide pratique du territoire du coach professionnel certifié en PNL
      Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •