Mot de la présidente et du vice-président

Éducation. Le terme fait partie des mots qui circulent, des mots à la mode, des fameux éléments de langage des techniciens de la communication. Certains lui trouvent un aspect passéiste, désuet, voire intello! Pourtant, l'éducation est un enjeu de société partout dans le monde. L'éducation permet de vivre ensemble, de travailler ensemble, de comprendre le monde et de progresser ensemble.

Vous en doutez? Ouvrez le dictionnaire et que trouvez-vous? Éducation a trois sens possibles: 1) l'ensemble des moyens mis en oeuvre pour assurer la formation et le développement d'un être humain; 2) développement méthodiqe dune faculté physique ou mentale; et 3) connaissance et pratique des usages de la société (avoir de l'éducation).

La PNL apporte sa contribution à l'éducation et ce, dans les trois sens. Elle contribue au développement de la personne, à son adaptation et au changement. Son enseignement permet la maîtrise de la communication et des moyens du changement harmonieux et écologique. Ses principes s'appuient, rappellent et renforcent des bons usages pour le vivre-ensemble, comme le respect et la bienveillance par exemple.

Le coach PNL est un acteur de l'éducation au sens où ses actions, bien menées et éthiques, conduisent à donner des moyens aux personnes pour se développer.

Le coach PNL certifié s'st donné les moyens d'acquérir, de maintenir et d'accroître une formation de qualité reconnue.

Tout cela vaut bien un Congrès, ne pensez-vous pas? Et même vos contributions et idées sur l'éducation de la PNL.


Votre Congrès 2019


Un thème:   PNL et éducation

Une date:    Vendredi 3 mai 2019

Une ville:     Montréal

Un objectif: Apprendre ensemble autour d'un enjeu social et personnel


Plus d'informations le mois prochain et tous les mois 2019 à venir!


Accréditation
Nos articles

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •