Procédures d'élection au conseil d'administration


L'assemblée générale annuelle des membres aura lieu le vendredi 3 mai 2019, après le 4e congrès annuel de la SICPNL. Tous les détails seront disponibles sous peu.

La convocation officielle vous parviendra d'ici le 22 avril prochain.

Prière de noter que seuls les membres en règle au 22 avril 2019 à 23h59 pourront voter. Pour avoir quorum, nous devons avoir 19 membres en règle présents à l'AGA.

Vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion? Empressez-vous de le faire! Rien de plus simple! Connectez-vous pour entrer dans votre profil de membre, choisissez le mode de paiement qui vous convient et payez votre cotisation en ligne!

Finalement, nous vous rappelons que les mises en candidatures pour les postes en élection cette année, soit les postes de président, vice-président et administrateurs, se termineront le 12 avril 2019 avant midi (12h00), heure de Montréal, (16 heures, heure de Paris).

Les candidatures à la présidence et à la vice-présidence doivent être appuyées par 12 membres en règle de la SICPNL. Cet appui doit être manifesté par l'envoi d'un courriel à info@sicpnl.org.

Ce courriel d'appui doit contenir les informations suivantes:

À: info@sicnpl.org
Cc: adresse de courriel du candidat/de la candidate
Objet: Appui à "Nom du candidat" au poste de "président" ou "vice-président"
Message: Par la présente, je confirme mon appui à "Prénom et Nom du candidat/de la candidate" au poste de "président" ou "vice-président".
Votre nom complet doit apparaître à la fin du message.

 POSTES EN ÉLECTION – AGA 2019

Titre/numéro du poste  

Élu

2017

(Nommé par le CA)

Élu

2018

(Nommé par le CA)

En élection

2019


Présidence

X

Marianne Gagnon

 


X


Vice-

présidence

x

Anne-Laure Nouvion

(départ en cours de mandat)

 Philippe Collas

(pour 1 an)

X

Poste 1

X

Hiba El-Khal

Sandra Friedrich

(départ en cours de mandat)

 X

Poste 2

X

Olivia Commune

X

Sarah Chevassus

 

Poste 3

X

Jacques Gagné

(Philippe Collas)

 X

(pour 1 an)

Johanne Lavoie

(départ en cours de mandat)

X

Poste 4

X
Vacant

X

Geneviève Lafrenière

(départ en cours de mandat)

X

(pour 1 an)

Poste 5

X

Véronique Del Frate

 

 

X

 

Extrait des règlements généraux

1.  Poste de président et de vice-président


1.1  Règles de mise en candidature

1.1.1.  Les personnes qui désirent poser leur candidature au poste de PRÉSIDENT ou de VICE-PRÉSIDENT de la SICPNL  doivent obligatoirement faire parvenir une lettre d'intention de mise en nomination au secrétaire (ou à un employé) de la Société au plus tard 20 jours avant  la tenue de l'AGA de la SICPNL, en main propre, par courrier, télécopieur ou courriel. Cette lettre doit être accompagnée de la signature d’appui d’au moins 12 coachs, membres en règle, sur un formulaire prévu à cet effet, soit au plus tard le 12 avril 2019, avant midi (12 heures), heure de Montréal, (16 heures, heure de Paris).

1.1.2.  Le secrétaire (ou l'employé) de la SICPNL photocopie la lettre, appose sa signature sur la photocopie et la remet au candidat par un des moyens nommés précédemment.

1.1.3.  Le secrétaire compile et conserve les lettres ainsi reçues et en adresse une copie par la poste, télécopieur ou courriel, aux administrateurs de la Société, au plus tard le 20e jour précédant la tenue de l'AGA de la SICPNL.

1.1.4.  La lettre est obligatoire et a pour fonction d'informer les membres de l'intention d'une personne de se porter candidat à la présidence.

1.1.5.  Si aucun membre n’envoie de lettre d’intention de mise en nomination dans les délais prescrits, les élections à la présidence et/ou à la vice-présidence se dérouleront parmi les membres qui soumettront leur candidature directement lors de l’assemblée générale annuelle, ou lors de toute autre assemblée générale convoquée à cette fin.

2.  Postes d’administrateurs 

2.1 Règles de mise en candidature

2.1.1  Les personnes qui désirent poser leur candidature au poste d’ADMINISTRATEUR de la SICPNL  doivent obligatoirement faire parvenir une lettre d'intention de mise en nomination au secrétaire (ou à un employé) de la Société au plus tard 20 jours avant  la tenue de l'AGA de la SICPNL, en main propre, par courrier, télécopieur ou courriel, soit avant le 12 avril 2019, avant midi (12h00), heure de Montréal, (16 heures, heure de Paris).

2.1.2  Le secrétaire (ou l'employé) de la SICPNL photocopie la lettre, appose sa signature sur la photocopie et la remet au candidat par un des moyens nommés précédemment.

2.1.3  Le secrétaire compile et conserve les lettres ainsi reçues et en adresse une copie par la poste, télécopieur ou courriel, aux administrateurs de la Société, au plus tard le 20e jour précédant la tenue de l'AGA de la SICPNL.

2.1.4  La lettre est obligatoire et a pour fonction d'informer les membres de l'intention d'une personne de se porter comme administrateur

2.1.5  Si aucun membre n’envoie de lettre d’intention de mise en nomination dans les délais prescrits, les élections se dérouleront parmi les membres qui soumettront leur candidature directement lors de l’assemblée générale annuelle, ou lors de toute autre assemblée générale convoquée à cette fin.

Accréditation
Nos articles

      5 juin 2019
      Adhésion, bénévolat et gouvernance
      Lire la suite

        5 juin 2019
        Ouverture d'un forum de discussion
        Lire la suite

          5 juin 2019
          Assemblée générale du 3 mai - Une année positive et un futur à clarifier
          Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •