L’éducation est au centre du métier de coach

Nous avons été interpellés par les échos autour du congrès. L'éducation apparaît comme un thème loin du coaching et loin de la PNL (ou pas très proche!). Marianne Gagnon, notre présidente s’en est fait écho lors de l’introduction du congrès 2019.

Revenons rapidement sur ce point par écrit.

Le coaching est d’abord et avant tout un processus de transformation et d’apprentissage qui cherche à faciliter l’analyse des situations et le développement de solutions adaptées. Le coaching baigne dans l’éducation et l’apprentissage.

La PNL nous rappelle dans ses principes de base que plus on a de choix, mieux c’est, et qu’on peut en tout temps apprendre et développer de nouvelles capacités.

Nombre des techniques de la PNL insistent sur le rôle de l’enfance et de l’adolescence dans la formation des croyances, tant aidantes que facilitantes.

Le coaching PNL a donc tout intérêt à s’intéresser à la construction de ces croyances et à aider parents, éducateurs et enfants sur ce sujet.

Enfin coachs et coachés sont immergés dans un environnement culturel et social dans lequel l’éducation est un enjeu majeur (déconnexion entre écoles et sociétés, parent vu comme un métier générateur de stress, hausse du décrochage, perte de crédibilité des éducateurs, etc.)!

Nous soumettons ces quelques points à votre sagacité pour répondre à la question initiale : l’éducation est-elle ou non centrale dans l’exercice du coaching?
Accréditation
Nos articles

      5 juin 2019
      Adhésion, bénévolat et gouvernance
      Lire la suite

        5 juin 2019
        Ouverture d'un forum de discussion
        Lire la suite

          5 juin 2019
          Assemblée générale du 3 mai - Une année positive et un futur à clarifier
          Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •