La SICPNL réagit au reportage de J.E. - Avril 2014

 

 

 

Communiqué                                                                                                                              Pour diffusion immédiate

 

  

La Société internationale des coachs PNL réagit au reportage de J.E.
sur les coachs de vie et les coachs professionnels

 

 Montréal, 1er avril 2014. La Société internationale des coachs PNL (SICPNL) tient à remettre en perspective le travail des coachs qui a été présenté dans le reportage de J.E. diffusé vendredi dernier.

 

Il est vrai que le titre de « coach » n'est pas un titre réservé et cela peut entraîner des dérapages. Toutefois, le public doit savoir qu'il existe d'excellents coachs qui ont reçu une solide formation et qui pratiquent avec intégrité et en tout respect de la loi 21.

 

La loi 21 définit le coaching comme étant une approche qui vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse, ni en souffrance, qui expriment des besoins particuliers en matière de réalisations personnelles ou professionnelles.

 

La SICPNL a donné la directive à tous ses membres de respecter la loi 21 et d'ajuster leur pratique en conséquence, si requis. « Notre société a offert gratuitement à tous ses membres une séance d'information sur la loi 21 au mois de février dernier. Nous n'avons pas le statut d'ordre professionnel et, en même temps, nous agissons comme tel » stipule Mario Bouffard, président de la SICPNL. « Nos membres ont tous reçu une solide formation de plus de 1000 heures en programmation neurolinguistique et doivent suivre une formation supplémentaire en éthique et tenue de dossiers. De plus, nous collaborons étroitement avec des avocats et des psychologues pour établir les limites de notre pratique », complète monsieur Bouffard.

 

Les coachs PNL ont une approche orientée vers les solutions et elle convient à plusieurs personnes et situations d’accompagnement. En aucun temps, le coach PNL ne doit garantir les résultats, il est plutôt un vecteur de moyens.

 

Dans sa visée vers la professionnalisation, la SICPNL contribue à uniformiser les hauts standards de qualité de ses coachs PNL, tant en matière de formation qu’en pratique. La SICPNL invite donc le public à bien vérifier les qualifications du coach qu'il choisit afin de s'assurer que ce dernier répond à des standards de qualité et qu'il est soumis à un code de déontologie.

 

« La SICPNL maintient sa position et continue de promouvoir le respect de la loi 21 et je peux personnellement vous référer à une panoplie de coachs PNL qui sont qualifiés », termine le président.

 

La SICPNL a été fondée en 2006 et sa mission est de faire rayonner le coaching PNL.

 

Pour information: 

Tél : 1-888-863-4981 ou info@sicpnl.org

  

- 30 -

 

 

Accréditation
Nos articles

      10 mai 2018
      Votre avis est important!
      Lire la suite

        10 mai 2018
        Les gagnants des tirages du 3e congrès et de l'AGA...
        Lire la suite

          10 mai 2018
          Retour sur le 3e congrès annuel de la SICPNL
          Lire la suite

            10 mai 2018
            Un conseil d'administration renouvelé!
            Lire la suite

              20 mars 2018
              Renouvellement des adhésions
              Lire la suite

                20 mars 2018
                Assemblée générale annuelle (AGA)
                Lire la suite

                  20 mars 2018
                  3e Congrès annuel de la SICPNL
                  Lire la suite

                    1 mars 2018
                    Tirage d'une adhésion gratuite d'un an à la SICPNL
                    Lire la suite

                      15 février 2018
                      Renouvellements et nouvelles adhésions - Du nouveau à la SICPNL !
                      Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •