Mot de la Présidente

Chers membres,

C'est avec conscience des nombreux défis qui entourent notre profession que j'ai décidé de prendre la présidence de notre organisation. Je tiens à vous remercier particulièrement pour la confiance accordée à notre nouvelle équipe d'administrateurs passionnés:

  • Mme Anne-Laure Nouvion, vice-présidente (mandat renouvelé)
  • Mme Natacha Liebart, trésorière
  • M. Jacques Gagné, administrateur (mandat renouvelé)
  • Mme Monique Turcotte, administratrice
Les défis seront nombreux au cours des prochains mois, et nous savons également que vos attentes sont grandes. Nous sommes conscients de certains de vos besoins tels que les services aux membres ou encore la présence de la SICPNL en dehors de la région de Montréal. Soyez assurés que nous vous entendons! En même temps, nous avons à coeur d'oeuvrer dans l'intérêt commun des coachs certifiés en PNL et nos efforts sont concentrés dans notre mission de faire rayonner votre profession, notre profession, le coaching PNL.

Ainsi, dans la foulée des divers questionnements qui sont amenés de part et d'autre de l'Atlantique, nous avons décidé de prioriser l'axe de la défense des intérêts de la profession de coach PNL pour la prochaine année. C'est pourquoi nous allons mettre nos énergies sur les dossiers suivants:

1. Objectif: Standardiser le parcours du coach en PNL

Nous souhaitons définir précisément les compétences clés d'un coach en PNL, les standards d'excellence des parcours accrédités, ainsi que les standards d'excellence de nos coachs.

2. Objectif: Professionnaliser le coaching PNL
Nous devons saisir l'opportunité que nous offre l'article 21 du Code des professions du Québec pour mieux faire connaître - et reconnaître - le métier de coach formé en PNL. La professionnalisation du coaching PNL passe également par l'amélioration de sa pratique et le développement de la profession via la formation continue.

3. Objectif: Rapprochement avec l'ICF
Nous établissons une collaboration avec l'ICF (International Coach Federation), l'association de coachs professionnels reconnue mondialement. Évaluer ensemble ce qui nous rassemble et nous distingue. Accompagner des gens ou des groupes est à la fois un art et une méthodologie acquise et pratiquée. Utiliser les outils de la PNL est ce qui nous différencie.

Nos mots d'ordre cette année sont crédibilité et professionnalisme. C'est avec ces maîtres mots que l'équipe 2015-2016 souhaite passer de la vision à l'action contrète.


Marianne Gagnon
Présidente de la SICPNL
Accréditation
Nos articles

      10 novembre 2017
      Des appuis de taille pour la SICPNL!
      Lire la suite

        6 novembre 2017
        Formation continue
        Lire la suite

          3 octobre 2017
          Guide pratique du territoire du coach professionnel certifié en PNL
          Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •