La SICPNL à la rencontre de l'OPQ

Message de la présidente de la SICPNL



En novembre dernier, nous sommes allés rencontrer l'Ordre des psychologues du Québec afin d'échanger sur la profession de coach PNL. La rencontre a été très fructueuse et riche d'une volonté commune de collaborer sur le cadre d'exercice de la profession de coach PNL. Le développement et la professionnalisation du coaching, en lien avec le respect de la loi 21 modifiant le Code des professions, ainsi que la protection du public ont été les sujets majeurs de ces discussions.

Un échange ouvert et constructif a porté sur le cadre d'utilisation de certaines interventions PNL utilisées dans les deux champs professionnels que sont la psychothérapie et le coaching. Notre prochaine étape est de délimiter l'utilisation des techniques PNL dans un contexte de coaching, tel qu'il est enseigné dans nos écoles accréditées. Notre réflexion s'oriente sur les définitions que l'on retrouve dans le Règlement sur le permis de psychothérapeute du Code des professions à propos des interventions qui ne constituent pas de la psythothérapie.

Suivez vos prochains  messages, nous ferons appel à vous, communauté de coachs et aspirants-coachs, afin que cette réflexion soit collaborative et inclusive lors d'une session de travail en début d'année 2016.
Accréditation
Nos articles

      10 novembre 2017
      Des appuis de taille pour la SICPNL!
      Lire la suite

        6 novembre 2017
        Formation continue
        Lire la suite

          3 octobre 2017
          Guide pratique du territoire du coach professionnel certifié en PNL
          Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •