La parole aux administrateurs!

Une rencontre encourageante par Monique Turcotte

C'est encouragée que j'ai quitté la Maison du développement durable lors de ce premier congrès le 6 mai dernier. La note constructive sur laquelle a démarré la journée prédit une année 2016-2017 empreinte d'avancements et de réalisations concrètes. Avec ses sujets, le panel de la matinée était en congruence avec l'AGA en après-midi. La place du coach dans notre société, son territoire d'action, son cadre professionnel et le besoin de se regrouper... (membership) furent parmi les sujets au coeur des préoccupations. En cette deuxième année d'implication, je reste animée par les mêmes motivations: une envie de contribuer à une profession en laquelle je crois. Ma capacité de travailler en équipe, ma créativité, ma passion pour le coaching et le sujet de la PNL serviront mes apports. Choisir, décider et passer à l'action!

Le goût et la motivation de m'engager de nouveau par Jacques Gagné

Je suis membre du conseil d'administration de la SICPNL depuis un an. Cette courte expérience m'a donné le goût et la motivation de me réengager lors de notre dernière assemblée générale avec une équipe du tonnerre. Votre présence en très grand nombre à l'AGA a été aussi une raison de plus de m'impliquer. Je suis fier de pratiquer notre profession de coach PNL depuis maintenant 4 ans!

Il y a beaucoup à faire dans les années à venir pour une reconnaissance encore plus élevée et nous y travaillerons tous ensemble. Nous avons chacun nos couleurs de pratique, semblables et en même temps différentes. Par contre, une chose majeure nous rejoint: c'est notre approche, la PNL.

Espérant croiser votre chemin, je vous souhaite une bonne année de coaching!

À quelques fuseaux horaires de vous mais très proche par Véronique Del Frate

À quelques fuseaux horaires de vous lors de ce premier congrès annuel, je me suis pourtant sentie très proche. Le groupe d'appartenance (merci Monsieur Dilts) a n'en pas douter y est pour quelque chose! La réflexion développée cette année avec le conseil d'administration sur les compétences du coach PNL est essentielle et nous rassemble. Au-delà d'une singularité, d'une identité propre, nous avons besoin de nous définir, nous les coachs PNL. Déterminer un territoire, poser nos frontières nous offrent la possiblité d'écrire les grandes lignes de notre identité. Alors oui! Aussi étonnant que cela puisse paraître, loin de vous physiquement, je ne me suis jamais sentie aussi proche!

Avec gratitude par Sandra Salvoni

C'est avec beaucoup de gratitude que j'ai assisté à ce premier congrès de la SICPNL. Gratitude envers la présidente et la vice-présidente et leur C.A. qui ont fait un travail colossal au cours de la dernière année au nom de la communauté de la SICPNL. Nous avons pu vivre un congrès avec des panélistes de grand calibre, intelligents et passionnés par leur pratique.

L'événement fut un grand succès! Le n ombre de coachs présents et la qualité des échanges, formels et informels, sont d'excellents indicateurs de ce succès! Je suis fière de faire partie de cette communauté et de me réengager cette année à votre service.

Cette année, j'aimerais investir mon temps dans le dossier développement professionnel. Bien sûr que nous sommes des professionnels, nous avons eu un bon coaching de groupe sur ce sujet! En même temps, il est intéressant de s'assurer que nous maintenons notre niveau d'excellence par de la formation continue ou d'autres activités de développement.

Je vous remercie dès maintenant pour votre collaboration et votre participation à nos activités et événements!

Au plaisir de vous revoir très bientôt!

Quelle journée extraordinaire par Nathalie Galarneau

Quelle journée extraordinaire nous avons passé lors de ce congrès annuel entre autres grâce à la richesse des interventions des différents panélistes présents. Ce que j'en retiens: l'importance de se rassembler et de collaborer afin de définir le coaching PNL. C'est une responsabilité individuelle et collective de définir notre identité de coach et d'apporter de la crédibilité à cette magnifique profession.

C'est avec un immense plaisir et un grand enthousiasme que je me joins à l'équipe déjà en place au conseil d'administration. Le fait d'avoir été témoin du dynamisme, de l'engagement et de la passion des membres de la SICPNL lors de ce congrès ravive ma motivation et ma détermination à faire connaître notre profession et collaborer à sa crédibilité. Soyez assurés de ma disponibilité, de mon engagement et de ma transparence tout au long de mon mandat.

Accréditation
Nos articles

      10 novembre 2017
      Des appuis de taille pour la SICPNL!
      Lire la suite

        6 novembre 2017
        Formation continue
        Lire la suite

          3 octobre 2017
          Guide pratique du territoire du coach professionnel certifié en PNL
          Lire la suite

Accédez à votre compte

Vous n'êtes pas encore membre ? Devenez membre

J'ai oublié mon mot de passe | Soutien technique

  • Identifiant :
  • Mot de passe:
  •