Articles
Démystifier la loi de l’attraction
par Nicole Charette
La loi de l’attraction fait appel à la loi de la résonance qui provient d’un enseignement très ancien appelé, la kabbale. Cette loi stipule que l’on attire et résonne à ce que l’on est. La loi de la résonance est aussi vraie que la loi de la gravité et personne ne peut s’en soustraire. Cette loi est un enseignement très important car elle nous amène à travailler bien inconsciemment sur notre évolution personnelle. Pour se faire, la loi de la résonance attire les situations externes qui reflètent notre perception que nous avons de nous-même afin qu’on puisse en prendre conscience, l’accueillir, s’épanouir à travers nos qualités et rectifier nos distorsions qui nous sépare de notre perfection.
Pour mieux comprendre cette loi, prenons l’exemple d’une personne qui désire attirer la richesse dans sa vie. Lorsque l’on fait une telle requête, inconsciemment on demande d’expérimenter la richesse à travers nos qualités et nos distorsions. Si la personne a développé en elle toutes les qualités requises pour bien gérer sa fortune, elle se l’attirera et attirera les événements qui lui permettront de s’épanouir à travers celle-ci. Dans le cas contraire, disons que cette personne est vaniteuse et dans le plaire. La vie lui amènera à vivre toutes sortes de situations difficiles par rapport à ses distorsions afin qu’elle rectifie ses comportements malsains qui l’empêchent d’être saine envers elle-même et les autres. Si la personne n’arrive pas à générer la richesse dans sa vie soit qu’elle a des croyances qui l’en empêchent ou encore qu’on lui refuse car ses distorsions face à l’argent sont si grandes qu’elles risqueraient d’accroître ses distorsions et ses souffrances.
Cet exemple illustre bien les difficultés qu’un individu peut rencontrer lorsqu’il utilise sa volonté pour contrôler ses pensées afin de satisfaire ses désirs sans avoir effectuer de réelles changements intérieurs. Plus l’individu développe ses qualités, de belles pensées, se guérit des causes/distorsions qui sont à l’origine de ses pensées et comportements malsains, plus la synchronicité s’installera entre ses désirs et ce qu’il vivra. La loi de la résonance lui reflétera le bonheur de sa réussite.