Nouvelles

6 novembre 2020 | Nouvelles

Un nouvel environnement

Un nouvel environnement
Nous avons vécu une année sans précédent! Chacune et chacun de nous a traversé cette période avec plus ou moins d'agilité, de fébrilité ou d'incertitude, ce qui a exigé que nous soyons en ressources et bien ancrés. En ce sens, nous avons constaté que la formation continue soutient très largement nos pensées, nos décisions et comportements.

Dans nos vies personnelles et professionnelles, l'environnement a également joué un rôle de premier plan. Que ce soit pour les rencontres, les formations et les coachings, tant en présentiel qu'en mode virtuel, les mots "confinement" et "distanciation" sont devenus courants dans notre langage. Et déjà, nous percevons encore mieux que c'est dans la distance que se crée la proximité. Avez-vous constaté combien le rapport prend une toute autre dimension, une toute autre importance lors de nos rencontres de coaching? On peut aussi constater le besoin de contact des gens, le besoin de grégarité de certains, le besoin de croire en quelque chose, le besoin d'appartenance, le besoin d'expression pour ne nommer que ceux-là.

Notre appartenance à la SICPNL revêt donc une importance qui donne du lustre à la profession de Coach professionnel. En effet, le professionnalisme dont on fait preuve, l'intégrité de la démarche et la posture du Coach membre de la SICPNL sont des éléments essentiels à la pratique de nos fonctions pour le bien de nos clients et clientes.