Nouvelles

26 octobre 2023 | Nouvelles

Mot du président - octobre 2023

Mot du président - octobre 2023
Bonjour à vous chères lectrices et chers lecteurs, 

Le sens des choses. 

Ce mois-ci, je me suis inspiré d’une étude* publiée en janvier aux éditions Simon & Schuster «The Good Life» par deux professeurs Robert Waldinger, professeur en psychiatrie et son collègue Marc Schulz, psychologue, et rapportée dans le journal La Presse du 25 octobre. Le titre de La Presse était «Qu’est-ce qui rend les gens heureux au travail? » Les chercheurs ont conclu que ce n’est ni l’argent ni les conditions qui font le bonheur, mais…. les relations avec les autres. En voici les grandes lignes :

•    Donner un sens à ses activités professionnelles
•    Les réalisations sont plus satisfaisantes lorsqu’elles sont liées aux autres
•    La bonne idée : avoir un ami au travail
•    Le mentorat aide tout le monde
•    Chaque relation au travail compte.

En matière de coaching, beaucoup de coachs se retrouvent seuls, comme me disait une collègue, on devient solo entrepreneur. L’importance de faire partie d’une communauté de Coachs qui prônent l’ouverture et le professionnalisme prend tout son sens. 

Un des avantages à être en communication avec d’autres coachs est de pouvoir échanger sur des sujets, des techniques de coaching et des façons de faire qui nous permettent de s’améliorer et de servir notre client en étant alerte et éthique. Dans notre Association nous avons plusieurs Coachs qui peuvent jouer le rôle de mentor, à nous de participer aux activités et de les découvrir…
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…

Je vous souhaite de belles découvertes en lisant cet article de La Presse
https://www.lapresse.ca/affaires/2023-10-24/vie-au-travail/les-relations-interpersonnelles-cle-de-voute-du-bonheur.php

*Dans La Presse affaires, les résultats de l’étude scientifique ont débuté en 1938, les résultats d’une étude menée par Harvard sur une période de 85 ans auprès de 2 000 participants.