Nouvelles

10 janvier 2024 | Nouvelles

Atelier Neurosciences et PNL - Monique Sallaz et Pauline Francoeur

Atelier Neurosciences et PNL -
Monique Sallaz et Pauline Francoeur
Pour cet atelier sur les Neurosciences lors de notre Colloque, nous avons le plaisir de vous présenter Monique Sallaz, Coach professionnelle individuelle et d'équipe, Neurosciences PhD, Formatrice en neurosciences pour les coachs, entrepreneur (Zébrologie & Cie) et co-animatrice du Premier Mastermind International Coaching PNL – Neurosciences organisé par la SICPNL (2023).
Passionnée par le fonctionnement de l'humain et de son cerveau, Monique a débuté son parcours professionnel par une thèse en neurosciences, suivie par 10 années de recherche en Suisse (École Polytechnique, Zürich) et en Allemagne (Leibniz Institute für neurobiologie, Magdeburg).
et
Pauline Francoeur, est Coach, enseignante professionnelle certifiée en PNL, entrepreneur et co-animatrice du Premier Mastermind International Coaching PNL – Neurosciences organisé par la SICPNL (2023).

Le cerveau est un organe des plus complexes, tant par son organisation anatomique que par son fonctionnement. C’est grâce à l’une de ses propriétés majeures - la neuroplasticité, que le coaché a le pouvoir de changer de pensées, de croyances, de comportements… 

La démarche de la PNL s’appuie sur des données scientifiques validées par les neurosciences. Celles-ci permettent de comprendre « comment » et « pourquoi » notre coaching fonctionne, mais en aucun cas elles n’apportent de solution «presse-bouton». S’intéresser aux neurosciences en étant coach, praticien PNL, suppose d’être curieux et d’avoir envie de «soulever le capot» pour comprendre les fondations des mécanismes de notre pratique.

Dans cet atelier intitulé NEUROSCIENCES ET PNL : POUR UN COACHING 2.0, Monique Sallaz et Pauline Francoeur aborderont les thèmes suivants :

  1. Les neurosciences : de quoi parle-t-on ?
  2. Qu’est-ce que la PNL?
  3. Notions de neuroplasticité
  4. Passez à l’action ! Mise en pratique et expérimentation
Pour vous inscrire, cliquez ici.

N.B. : D’un point de vue éthique, il est important de préciser qu’aucun changement n’est possible sans l’accord et l’engagement du client dans la démarche de coaching. La maîtrise des neurosciences, comme celle du coaching et de la PNL, ne peut donc donner lieu à de quelconques manipulations des personnes.