Nouvelles

19 mai 2016 | Nouvelles

Retour sur le 1er congrès annuel de la SICPNL

Retour sur le 1er congrès annuel de la SICPNL
Le 6 mai dernier, la SICPNL a fêté ses 10 ans à la Maison du développement durable à Montréal lors de son premier congrès annuel. Articulé sur une journée (panel de discussions en matinée et AGA en après-midi), ce congrès fut l'espace de partages, d'échanges et d'interventions riches et prometteurs d'un avenir fructueux pour notre profession. Des enjeux majeurs ont émergé; parmi eux, l'importance d'encadrer la formation des coachs et l'impact de la loi 21 dans notre pratique professionnelle.

La validation par nos membres des actions menées en 2015-2016 et leur vote de confiance quant aux orientations 2016-2017 confirment et renforcent notre volonté de maintenir le cap sur la professionnalisation du coaching PNL. Parmi nos priorités:

  1. Finaliser le dossier "Compétences du coach PNL".
  2. Maintenir et consolider la collaboration avec l'OPQ (Ordre des psychologues du Québec).
  3. Poursuivre, consolider et amorcer des partenariats porteurs de professionnalisation (ex: RITMA, ICF, GCMA (Global Coaching and Mentoring Alliance) et NLPNL).
  4. Proposer des solutions concrètes pour augmenter le membership.
Merci sincèrement et chaleureusement à tous d'être venus en si grand nombre! Un merci particulier à nos panélistes. L'ensemble des membres du conseil d'administration est fier du succès de cette journée et c'est avec détermination que nous amorçons l'année 2016-2017!



Marianne Gagnon, présidente
Anne-Laure Nouvion, vice-présidente